POINTS ACCORDÉS

QUESTION 1 : SALAIRES

1re année : 1,4 %

2e année : 1,4 %

3e année : 1,4 %

Total : augmentation de 4,2 % l’heure

À partir du premier jour de votre convention collective, tous les employés impliqués dans le processus de négociations générales avec les foyers de soins de longue durée recevront une augmentation de salaire de 1,4 % chaque année pendant trois ans! Nous sommes satisfaits de la stabilité que procure une entente de trois ans, ainsi que de l’augmentation stable accordée.

QUESTION 2 : RAJUSTEMENT SALARIAL DU PERSONNEL INFIRMIER AUXILIAIRE AUTORISÉ

1re année : augmentation de 10 cents, en plus des augmentations salariales générales

2e année : augmentation de 10 cents, en plus des augmentations salariales générales

3e année : augmentation de 15 cents, en plus des augmentations salariales générales

La division des soins infirmiers du SEIU est ravie que l’arbitre ait reconnu le grand besoin d’un rajustement de salaire du personnel infirmier auxiliaire autorisé. Le Syndicat a fourni des renseignements exhaustifs sur le champ et les compétences élargis du personnel infirmier auxiliaire autorisé et nos préoccupations ont été entendues!

QUESTION 3 : RAJUSTEMENT DU SALAIRE DES AIDES EN DIÉTÉTIQUE

En vigueur la 2e année : rajustement salarial de 0,10 $, en plus des augmentations salariales générales

Le SEIU s’est battu pour cette augmentation à chaque ronde depuis 2011, après que l’exigence d’un certificat supplémentaire ait été fixée en 2010. Quelques voix très fortes au sein de notre comité de négociations ont fait valoir qu’il s’agissait d’une priorité et grâce à leur ferveur, nous avons finalement obtenu le rajustement salarial!

QUESTION 4 : PRIME DE FIN DE SEMAINE

En vigueur le jour suivant la date d’expiration de la convention collective : augmentation de 0,05 $/heure

En vigueur un an après la date d’expiration de la convention collective ou un an après la décision (13 octobre), selon la date la plus tardive : augmentation de 0,05 $/heure

Total : augmentation de 10 cents l’heure durant les quarts de fin de semaine

Les membres recevront un montant de 0,10 $ supplémentaire à la prime de fin de semaine durant les deux prochaines années! Le SEIU visait cette augmentation pour reconnaître le sacrifice que font les membres en travaillant la fin de semaine.

QUESTION 5 : RÉMUNÉRATION POUR SUPPLÉMENT DE RESPONSABILITÉ

À compter du 22 septembre 2017, les membres recevront 8 $ pour chaque quart lorsque l’employeur leur confie temporairement les responsabilités d’un employé salarié à l’extérieur de l’unité de négociation pendant une période de plus d’un demi-quart (ce montant était auparavant de 7,50 $).

À compter du 22 septembre 2017, les membres du personnel infirmier auxiliaire autorisé recevront 8,50 $ pour chaque quart lorsque l’employeur leur confie temporairement certaines responsabilités supplémentaires en l’absence d’un membre du personnel infirmier autorisé pendant une période de plus d’un demi-quart (ce montant était auparavant de 8 $).

Total : augmentation de 50 cents par quart pour la rémunération pour supplément de responsabilité

Les membres recevront maintenant 0,50 $ de plus par quart lorsqu’ils se verront confier les responsabilités supplémentaires mentionnées ci-dessus – un montant considérable bien mérité qui reconnaît les responsabilités supplémentaires assumées.

QUESTION 6 : SOINS DE LA VUE

Le 13 octobre 2016 : augmentés à 275 $ (auparavant 250 $)

2e année : comprend la couverture des examens de la vue à 275 $

3e année : augmentés à 300 $

Augmentation totale : 50 $ et couverture d’un examen de la vue

Étant donné le coût croissant des lunettes, une nécessité pour certains membres pour effectuer leur travail et l’importance pour les membres de profiter d’examens de la vue, le SEIU est ravi que les membres qui ont besoin de soins de la vue y aient maintenant accès à un prix raisonnable!

QUESTION 7 : AVANTAGES DES EMPLOYÉS À TEMPS PARTIEL

2e année : augmenté à 0,30 $ (auparavant 0,25 $)

Augmentation totale : 5 cents l’heure

Le SEIU est fier d’annoncer l’atteinte d’une augmentation graduelle aux avantages des employés à temps partiel.

Questions? Need help?
1-877-672-7348
CONTACT US
PRIVACY POLICY